top of page
  • Photo du rédacteurMione

Un Sammy et Théo parfait pour Noël !

Comme j'adore cette collection ! Je n'ai que des éloges à lui faire ! Pour le son "ch", qui est souvent l'une des plus grande difficulté des enfants, les auteures nous offrent un doux récit de Noël auprès de Sammy et sa peluche singe.


Je remercie les Éditions Édiligne et Hors-Ligne pour l'envoi de ce service de presse. Même sans enfant, j'apprécie leur confiance pour vous offrir mon appréciation de cette collection pour enfant.


J'ai trouvé que c'était le livre parfait pour offrir une leçon aux enfants concernant le père noël, mais également pour approfondir leur magie des fêtes. Le petit Sammy est tout simplement adorable et dans cette histoire-ci, encore plus !


Bien que ce soit un récit classique du temps des fêtes, où un enfant veut voir le père Noël, j'ai trouvé l'histoire mignonne et pleine de tendresse, en plus d'apprendre aux enfants à bien dire le son "ch". C'est un deux en un que je louange à propos de cette série.


J'ai également trouvé que le petit garçon avait un peu plus de caractère dans cette histoire, car il est déterminé à ne pas faire de bruits, afin de surprendre le fameux père noël ! Un gros aww !


Les mots sont bien trouvés et même s'il y a quelques répétitions, c'est très bien dosé et j'en suis certaine, apportera un peu de magie dans le cœur des tout-petits.


À mon avis, c'est le cadeau parfait à offrir à vos plus jeunes pour Noël !

Posts récents

Voir tout
Bannière_Mione.png
bottom of page