top of page
  • Photo du rédacteurMione

À nouveau : Sammy et Théo !

Vous le savez, je n'ai pas d'enfants, je crois que je l'ai dis plusieurs fois. Néanmoins, les livres pour les jeunes me fascinent, autant par leur construction que dans leur rôle pour le développement cognitif des tout petits.


J'aimerais remercier la maison d'édition Édiligne de m'avoir envoyer le nouveau livre de leur collection Sammy et Théo. Cette collection mise en place par Stéphanie, Camille et Héloïse Renauld, permet à vos enfants d'apprendre la sonorité des mots. Livres orthophoniques, cela amène les parents à aider les plus jeunes à bien prononcer des sons et des lettres plus difficile.


J'ai déjà parler du "Sss" et du "Jjj", cette fois-ci, c'est le "Zzz" qui est mit en valeur. De plus, ce qui est intéressant avec celui-ci, c'est le fait que le son "Zed" est souvent utilisé avec un S. C'est pourquoi j'ai trouvé ce livre-ci un peu plus important, car il arrive souvent que les enfants mélangent les sonorités de la lettre S, principalement avec le mot Oiseau par exemple.



De nouveau, j'ai été conquise par la petite histoire et la touche humaine qui s'est glissé derrière, lorsque Sammy veut aller voir les singes au zoo, pour les montrer à Théo.


Outre les conseils pédagogiques qui mettent de l'avant l'enfant avant le reste, on a une belle histoire avant de dormir le soir. À mon avis, la petite collection Sammy et Théo est un must pour tout parents qui ont des enfants au stade d'apprentissage de la parole.


Votre enfant aura la possibilité d'apprendre à vos côtés, mais également seul lorsqu'il sera plus grand.



Bannière_Mione.png
bottom of page