top of page
  • Photo du rédacteurMione

Sammy et Théo : de retour !


Je crois que je ne le dirai jamais assez : J'ADORE cette collection ! Le concept est incroyable et même sans enfant j'apprécie ma lecture. J'aime savoir qu'il existe dans nos librairies des livres d'apprentissages qui ne prennent pas les enfants pour des bébés. Au contraire, la série Sammy et Théo explique et fait participer le jeune dans son apprentissage de l'orthophonie.


Dans Les étoiles filantes, c'est le son "f" qui est la vedette de l'histoire.



J'ai lu les quatre livres qui sont sortis et je remercie la maison d'édition Édiligne et leur section jeunesse, Hors-Ligne, pour l'envoi en service de presse. Des quatre, je dirais que celui-ci a été mon favori, car on n’en apprend pas seulement sur le son, il y a un côté famille qui m'avait manqué depuis celui sur la naissance des jumeaux que j'avais particulièrement apprécié aussi.


Dans ce récit, Sammy et Théo se joignent au grand-père de Sammy pour aller regarder des étoiles filantes. On voit que le jeune garçon est peu attentif à ce qui se passe dans le ciel, mais qu'il est époustouflé lorsqu'il arrive à apercevoir les étoiles. De plus, le grand-papa est drôle et adorable.


À nouveau, on a droit à une histoire douce et pleine d'aventure, avec une touche d'humour et toujours l'apprentissage en point de mire. Je conseille cette collection à tout parent qui a des enfants en âge d'apprendre à parler. C'est un essentiel et je compte bien l'offrir à un petit garçon qui vient à peine de venir au monde. On n’est jamais trop petit pour des livres !

















Bannière_Mione.png
bottom of page