top of page
  • Photo du rédacteurMione

En avril... Donne un livre !


Eh non, ce n'est pas une critique. Je sais, vous vous demandez peut-être pourquoi je vous en parle ici, sur le blogue, au lieu des réseaux sociaux. La raison est simple : ce projet, élaboré hâtivement et spontanément par l'auteure et magnifique personne qu'est Marie-Chantale Angers lors d'un live sur la plateforme de Luzerne Rousse, mérite d'être partagé et de devenir viral.


Comme Patrice Cazeault lorsqu'il a créé le 12 août, j'achète un livre québécois, avec une autre auteure, nous souhaitons que ce mouvement de générosité et d'amour de la littérature devienne une tradition.


En insérant cette idée en billet de blogue, je sais que chaque année je vais le voir, chaque année, je vais me souvenir de cette petite étincelle qui a germé dans la tête de Marie-Chantale, afin d'offrir un livre à quelqu'un.


Et je sais que c'est bien beau d'en parler, mais il faut le faire aussi. À vous, les lecteurs, partager l'information (et l'image!), offrez un livre à quelqu'un, pas obligé que ce soit à cinquante personnes. Pas obligé que le livre soit neuf, vous pouvez aller en boutique de seconde main, le principe, c'est de partager l'amour des livres, surtout en vue de la journée internationale du livre et du droit d'auteur qui se tient le 23 avril.


Pour ma part, j'ai dû choisir. J'ai décidé d'envoyer un livre à trois personnes, ainsi qu'offrir une boîte de livre que je comptais vendre à la communauté de mon quartier. C'est un tout petit geste qui peut faire une grande différence.


Vous pouvez offrir un livre à la bibliothèque scolaire de votre enfant, ou à votre voisin. Ça aussi, c'est un petit geste qui fait du bien.


En bref, le but ? Offrir un livre durant le mois d'avril.

Je sais que vous êtes capables, j'ai foi en vous !


Et partager l'information, pour que le mouvement En avril... Donne un livre, soit viral.


N'hésitez pas à utiliser le hashtag #donneunlivreenavril.

10 vues0 commentaire
Bannière_Mione.png

©2019 by Le monde imaginaire de Mione. Proudly created with Wix.com

bottom of page