top of page

The Inheritance Games de Jennifer Lynn Barnes

❤️Alerte coup de cœur ! ❤️


Un roman qui ne vous laissera pas de marbre. Embarquez avec Avery Grands pour apprendre à connaître les Hawthorne qui sont tous aussi fascinants les uns que les autres.

TITRE : The Inheritance Games

SÉRIE/STAND-ALONE : Tome 1 de 3 + un hors-série (pour l’instant)

AUTEURE : Jennifer Lynn Barnes

MAISON D'ÉDITION : Little Brown and Co

ANNÉE : 2020


GENRE LITTÉRAIRE : Mystère, romance

NOMBRE DE PAGES : 372

LU EN ANGLAIS/EN FRANÇAIS : En anglais

ORIGINE : États-Unis

PUBLIC CIBLE : 12 ans et +


RÉSUMÉ : Lycéenne désargentée, Avery Grands rêve d'entrer à l'université. A sa grande surprise, elle hérite de Tobias Hawthorne, un célèbre milliardaire qu'elle ne connaît pas, à la condition d'emménager dans la mystérieuse demeure des Hawthorne. Elle se heurte alors à l'hostilité des quatre petits-fils du défunt et fait face à leurs manigances et à leurs trahisons.



MON AVIS :


Le résumé du roman The Inheritance Games vous rappellera à juste titre la trame de fond du film sorti en 2019 mettant en vedette, entre autres, Chris Evans, À couteaux tirés (Knives Out). Toutefois, la ressemblance s’arrête là ! La trilogie de Jennifer Lynn Barnes est mille fois mieux, plus intéressante et captivante que le film qui est, somme tout, assez agréable à visionner. Quand je suis tombée sur le roman, j’ai tout de suite eu l’envie irrésistible de le lire et je vous jure que ça en vaut la peine.


Personnellement, j’ai adoré chaque ligne de ce roman. On entre rapidement dans le mystère. L’héroïne, Avery, a un petit côté rebelle et est remarquablement intelligente. Aussi, même si elle a un faible rapidement pour deux des frères Hawthorne (on reparle d’eux dans quelques instants), elle ne tombe pas éperdument amoureuse et ne se comporte pas en une pauvre fille qui veut vivre une relation romantique avec des jeunes hommes riches. Elle est très terre à terre. Elle vivra d’ailleurs beaucoup de déceptions et incertitudes dans ses relations avec les frères Hawthorne et j’ai aimé qu’il y ait des embûches dans ses relations, rendant vraisemblable l’absurdité de la situation qu’elle vit. Avery se retrouve héritière d’un homme dont elle ne connait rien et (cette théorie est écartée dès les premières pages) n’est pas une enfant perdue de cet homme. La famille déshéritée lui en veut, mais plus le récit avance, plus on comprend l’ampleur des tensions entre les membres de la famille.


La famille Hawthorne est un beau paquet de trouble, comme on pourrait le dire. Avery ne se retrouve pas dans une maison classique avec des riches prétentieux, non ils ont leurs faiblesses, leurs vices et surtout leurs petits secrets dangereux. J’ai adoré les rencontrer et en apprendre plus sur eux. En tant que lecteur ou lectrice, on se retrouve à la place d’Avery et on découvre tout avec elle. C’est une lecture très fluide et agréable.


Pour revenir aux frères Hawthorne, seulement deux se retrouvent à entretenir une relation romantique avec le personnage principal, Grayson et Jameson. Pour moi, Jameson est celui que je préfère. Il sort de l’ordinaire et est très passionné par le mystère entourant l’héritage d’Avery. Chacun sa team, mais moi #TeamJameson all the way ! N’hésitez pas à me partager la vôtre si vous avez lu le roman. Je dois toutefois avouer que les quatre frères Hawthorne (oui, il y en a pour tous les goûts) sont fascinants et attachants à leur manière, vous vous laisserez prendre au jeu, j’en suis certaine !


Ce que j’ai adoré le plus dans le récit est le mystère complexe entourant le choix d'Avery comme héritière. On découvre au fur et à mesure du roman les multiples liens qui la relient à cette famille, mais là où on croirait comprendre ce qui se passe, il n’en est rien. Le mystère s’épaissit jusqu’à la fin du premier tome. Je ne vous en dis pas plus, mais la fin m’a fait regretter de ne pas avoir en ma possession le deuxième tome.



NOTE SUR LES TOMES SUIVANTS


Attention aux spoilers


Si vous vous demandez si la suite en vaut la peine, je vous dirais que vous devez absolument poursuivre la lecture de cette série


Le deuxième tome commence où s’arrête le premier tome avec la même intrigue. Celle-ci sera d’ailleurs au centre du second tome et nous tiendra en haleine jusqu’à la fin. Les mystères et les hypothèses entourant la raison du choix d’Avery comme héritière sont très entraînants et on n’a pas envie de lâcher le roman. J’ai dévoré ce roman rempli de rebondissements. Vraiment un page-turner.


Le troisième tome commence plusieurs mois plus tard, à quelques semaines seulement de la prise de possession de la fortune par Avery et les premières pages, on ignore où l’histoire nous mènera. En effet, le second tome se termine en résolvant presque entièrement les intrigues à quelques détails près et on se demande ce qui pourrait arriver. Avery est toujours à risque, mais qui pourrait remettre en doute le testament à ce stade-ci ?


Un nouveau personnage fera son apparition dans le troisième tome et j’avoue que je ne l’aime pas du tout. J’ai d’ailleurs pris une petite pause au début du roman, car j’appréhendais trop la suite. Une fois que j’ai recommencé ma lecture, j’ai été incapable de m’arrêter jusqu’à la finale (dont je tairai la teneur). L’auteure sait nous tenir en haleine.



 

EN BREF :


Couverture/résumé : Les couvertures sont colorées comme je les aime et le résumé est juste assez captivant pour donner envie de se plonger dans la lecture du roman.


Univers/personnages : Les frères Hawthorns, ouf ! Vous serez happés dans leur monde et vous ne voudrez plus en sortir. Avec leurs différences uniques, ils forment une belle famille un peu dysfonctionnelle, il ne faut pas se mentir, mais vous les adorerez !


Début du récit : Le premier chapitre nous présente le personnage principal, Avery, et tout de suite, on en apprend plus sur elle dans une scène où le directeur l’accuse injustement d’avoir triché. On découvre sa personnalité rebelle, mais également sa grande intelligence. Un très bon début.


Fin du récit : La fin, OH MY GOD! J’ai tellement regretté de ne pas avoir entre les mains le second tome !


Note générale : Je vous recommande vivement cette trilogie très mystérieuse, avec de belles romances et une famille unique en son genre.




Posts récents

Voir tout
Bannière_Mione.png
bottom of page